La municipalité de Corpeau informe la population que l’ancien cimetière communal sis rue de l’Eglise ne répond plus aux prescriptions légales pour être maintenu.

Aussi, en raison de l’état d’insalubrité de cet ancien cimetière, tombé en désuétude depuis des décennies, la commune, soucieuse également de préserver le bon ordre et la décence des lieux, a décidé de procéder à sa fermeture et à sa translation.

Cela signifie que l’ancien cimetière est fermé définitivement et est transféré dans le nouveau cimetière de la commune, permettant ainsi aux défunts de reposer dans un lieu de sépulture digne, à la hauteur du respect qui leur est dû.

Conformément à la législation en vigueur, l’ancien cimetière restera dans l’état où il se trouve pendant une période de cinq ans. Durant cette période, il appartient aux familles justifiant d’un titre de concession de demander le transfert de la concession les concernant vers le nouveau cimetière, dans le respect des condi-tions légales et réglementaires.

A défaut, passé ce délai, la commune procédera au transfert des reliques dans une sépulture perpétuelle convenablement aménagée dans l’enceinte du nouveau cimetière (dite « ossuaire » communal) dont l’entretien est assuré par la commune. Un registre à la mémoire des défunts de l’ancien cimetière sera tenu et conservé en mairie.
Aussi, afin d’étudier les modalités du transfert, les familles intéressées sont invitées à se faire connaitre en mairie munies de toute information utile relative à la sépulture (identité des personnes inhumées, acte de concession, si existant) ;

- En se présentant aux heures d’ouverture de la mairie :
lundi de 13 h 30 à 18 h ,
mercredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h et
vendredi de 13 h 30 à 18 h

- En adressant un courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Corpeau, 11 Route de Beaune, 21190 Corpeau

- Ou un courriel à l’adresse suivante :
mairie@corpeau.fr

Vous trouverez également joint à cet article, l'arrêté de fermeture qui est à votre disposition aux entrées des cimetières ainsi que dans l'affichage communal.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration active et restant à votre disposition pour toute information complémentaire.